Une belle vie… que je n’ai pas le temps de vivre?!

J’ai entendu un homme très connu récemment, à qui on posait la question:  « Quel est le livre que vous auriez aimé avoir lu? »  Il répondit: « La Bible.  Mais je n’aurai pas le temps, même si j’ai lu de plus gros livre que la Bible. »

Wow!  Je ne comprend pas!!

Pas le temps… pas le temps…!  On a jamais le temps de faire même ce que l’on sait être essentiel:  Pas le temps de lire le livre le plus important, pas le temps pour notre famille, pas le temps pour notre santé… Enfin, je n’essaierai pas de comprendre.  Ce n’est pas une question de temps mais de coeur!  Quand le coeur y est, tu prends le temps et l’énergie.

Dans le texte d’aujourd’hui, on a un exemple de coeur qui n’est « pas à la bonne place ».

Il est clair ici que nous n’avons jamais vu le père, ni entendu sa voix mais que la parole du Père nous vient par le Fils. Il est la parole de Dieu.  Il est venu et a été rejeté!  Il reviendra et… devinez?!  Il ne sera pas reçu encore une fois!!   Mais en attendant, il a décidé de parler par les hommes. Ses apôtres ont écrit ce que LUI a dit, et quoi de mieux que ces écrits.  Tu n’as pas à me croire si tu veux… lis les toi-même!  Et ne fait pas comme cet homme qui dit ne pas avoir le temps, de faire ce qui est important.  Dieu veut me parler… je pense que c’est assez important.  Que je mette en ordre mes priorités!  Souvent ceux qui sont les plus proches de moi veulent me parler… et je n’ai pas le temps de les écouter!

Seigneur, donnes-moi de lire ta Parole et d’y apprendre chaque jour, de passer du temps avec ma famille et apprécier tout les petits moments (avant qu’il n’y en ai plus), de prendre du temps pour prendre soins de ma santé par des décisions sage (et d’arrêter de me plaindre!).  C’est une belle vie que tu m’as donné, que je prenne  le temps de l’apprécier.

Jean 5:30-47

30 Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé. 31 »Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n’est pas valable. 32 C’est un autre qui témoigne en ma faveur, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai. 33 Vous avez envoyé une délégation vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour ma part, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je dis cela afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Pour ma part, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean: ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir. Ces œuvres mêmes que je fais témoignent à mon sujet que c’est le Père qui m’a envoyé, 37 et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage à mon sujet. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez pas vu son visage 38 et sa parole n’habite pas en vous, puisque vous ne croyez pas en celui qu’il a envoyé. 39 Vous étudiez les Ecritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet,40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!  41 »Je ne reçois pas ma gloire des hommes. 42 Mais je vous connais: vous n’avez pas l’amour de Dieu en vous. 43 Je suis venu au nom de mon Père et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul? 45 Ne pensez pas que c’est moi qui vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c’est Moïse, celui en qui vous avez mis votre espérance. 46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu’il a écrit à mon sujet. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?»