Une famille et des amis perdus, c’est une vie perdu!
En cette fin de semaine de Pâques ou LUI a tout donné pour moi, je pourrais au moins prendre soins de ma famille et mes amis!
Une partie de la lettre de Paul qui peut sembler contenir simplement une liste de chose à faire, mais qui reflète en réalité l’importance de prendre soin de nos proches.
1- Paul va travailler et voyager pour une collecte pour ceux qui sont dans le besoin à Jérusalem.
2- Il s’inquiète du bien être de son disciple et ami Timothée, et fait des recommandations à son sujet.
3- Il désire visiter l’église de Corinthe longuement et pas juste en passant.
Soutenir (même financièrement), protéger et prendre soin, et approfondir les relations. N’est-ce pas ce qui doit résumer les relations profondes que nous avons. Avec nos parents ou nos amis.
Pour la jeune génération on va traduire!
Pour ceux qui sont ma famille ou mes amis Facebook les plus proches:
1- Faire un transfert bancaire si il est dans le besoin.
2- Lui faire régulièrement des « like » et des commentaires encourageants sur ses « post ».
3- Jouer régulièrement avec lui sur son « game site » favori ou même aller passer du temps avec lui en personne, si je lis, par ses commentaires sur sa page, qu’il en a besoin.
Pour les plus vieux comme moi (babyboomer)… on sait ce qu’on a à faire. Arrêtes de te cacher derrière une vie trop chargée. À quoi sert tes richesses, ta vie, ton temps, si tu n’as personne avec qui les partager?
En résumé: Une famille et des amis perdus, c’est une vie perdu!
1 Corinthiens 16.1-12
1 Pour ce qui concerne la collecte en faveur des saints, agissez, vous aussi, comme je l’ai ordonné aux Églises de la Galatie.
2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
3 Et quand je serai venu, j’enverrai avec des lettres, pour porter vos libéralités à Jérusalem, les personnes que vous aurez approuvées.
4 Si la chose mérite que j’y aille moi-même, elles feront le voyage avec moi.
5 J’irai chez vous quand j’aurai traversé la Macédoine, car je traverserai la Macédoine.
6 Peut-être séjournerai-je auprès de vous, ou même y passerai-je l’hiver, afin que vous m’accompagniez là où je me rendrai.
7 Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j’espère demeurer quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet.
8 Je resterai néanmoins à Éphèse jusqu’à la Pentecôte;
9 car une porte grande et d’un accès efficace m’est ouverte, et les adversaires sont nombreux.
10 Si Timothée arrive, faites en sorte qu’il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l’oeuvre du Seigneur.
11 Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu’il vienne vers moi, car je l’attends avec les frères.
12 Pour ce qui est du frère Apollos, je l’ai beaucoup exhorté à se rendre chez vous avec les frères, mais ce n’était décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il partira quand il en aura l’occasion.