Une pierre qui s’enveloppe de ciment ! Éphésiens 2.19-22

Hier nous avons parlé des murs que nous construisons mais aujourd’hui c’est les murs du bâtiment que Dieu construit.  Il le construit avec des pierres et j’en suis une !

Je fais partie d’un édifice Divin !  Jésus est la pierre angulaire, c.-à-d. le début, et si tu l’enlèves tout s’écroule.  Personne ne peut l’enlever !  Personne ne pourra jamais l’enlever !  Mais il n’y a qu’un bâtiment comme cela, un seul qui restera debout à la fin.  Les prophètes et apôtres sont les fondements de ce bâtiment et maintenant Dieu bâtit avec nous, avec moi !  Quel privilège d’être une des pierres de ce bâtiment !  

Mais attends… Mimi et moi deux pierres ?  Mais on n’est pas de la même grandeur ! Ça peut paraitre amusant physiquement, mais spirituellement il y a aussi le même défi !  Nous sommes chacun une pierre de ce bâtiment, mais n’avons pas tous la même fonction, la même place.  Et certaines pierres semblent très fragiles alors que d’autres sont très solides.  Comment une pierre solide, comme cet ouvrier de Dieu, pasteur toute sa vie, enseignant, etc., pourrait-il s’appuyer sur une pierre fragile ayant peu de connaissance de la Parole et craintif même dans sa foi ?  Je fais confiance à Dieu, car il coordonne bien la construction de son bâtiment!  Il ne faut jamais que j’oublie que c’est son bâtiment !  Ça veut dire que je ne peux pas faire ce que je veux et finalement c’est mieux comme cela, car si c’est moi qui dirige ça risque de s’écrouler !  

Et le ciment qui retient les pierres d’un bâtiment ensemble, c’est l’amour.  C’est cet amour qui leur permet de s’adapter parfaitement l’une à l’autre.

OK, je continue à m’envelopper de ciment, d’amour, car plus il y en a mieux je peux m’adapter aux autres pierres qui sont différentes.  Différentes, mais chacune aussi belle et importante, car c’est Dieu qui les a faits et s’en occupe.  Moi j’ai simplement à m’envelopper de ciment… l’amour fraternel !

2.19-22