Voici cette femme qui prend soin de tous et que j’aimerais défendre.
[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default » custom_margin= »-31px||||| »]
Je vous avais promis que je commencerais sur ce sujet, mais ce fut tout un défi de commencer.
Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours combattu une cause ou une autre. D’ailleurs, cela fut très mauvais de plusieurs façons. Premièrement, car je n’ai pas toujours combattu de la bonne façon et avec la bonne attitude et deuxièmement, car j’en ai subi les contrecoups à plusieurs reprises.
Mais je dois dire que je suis heureux d’être entré dans chacun de ces combats, car ne pas l’avoir fait m’aurait détruit bien plus sûrement que n’importe quelle action de mes ennemis, ou mes faux amis.
Je crois sincèrement que Jésus nous a montré à ne pas placer notre vie en priorité mais être prêt à se sacrifier pour l’autre. Ne pas défendre sa vie mais donner sa vie pour défendre l’autre.
Et cette attitude est celle de la personne que je veux défendre ici. Une attitude de cette personne qui a toujours été à mes côtés, depuis ma naissance avec mère et jusqu’à ma mort avec ma meilleure amie, mon épouse.
Eh oui la cause de la femme! Pas de la femme en général, comme un être distinct dans l’humanité, mais la femme qui a fait partie intégrante et essentielle de l’humanité. L’aide que Dieu a donnée à l’homme, sans laquelle il lui était impossible de survivre. Et n’oublions pas que le mot aide, ne veut dire inférieur qu’aux yeux des hommes, car Dieu est aussi appelé l’aide de l’homme.
Où commencer dans cette défense, que je considère comme la plus grande injustice de l’histoire de l’humanité? Pas de l’histoire de l’homme, car il n’a que faire de s’occuper de celui qui est traité injustement. Il est bien trop occupé à gérer, juger, s’élever au-dessus de ce monde, qui est d’ailleurs en déclin par sa faute.
Je ne vous convaincrai probablement pas car si vous êtes un homme, vous vous défendrez comme au tout début, où Adam n’a été capable que de pointer à Ève pour justifier ses manques. Et si vous êtes une femme, vous n’avez que faire de cette cause, car vous avez démontré à travers les âges que votre préoccupation est l’autre et pas vous-même.
Mais je le ferai quand même, car je suis si borné. Je l’assume, et dans le fond bien content de l’être pour défendre ces femmes qui ont débuté et finiront ma vie.
Nous commencerons par un des livres les plus intéressants de la Bible – le livre d’Esther.
Le regard sur ce livre sera peut-être différent des commentaires habituels. Qu’il soit le regard le plus juste, je n’en ai aucune idée. Probablement pas. Mais il sera celui d’un homme qui se sent petit devant une des grandes femmes de l’histoire.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]