Y a-t-il de la foi chez les croyants ?… Drôle de question ?

Une drôle de question car être croyant devrait vouloir dire avoir la foi !!  Mais est-ce qu’on fait juste en parler ou on peut aussi la démontrer.

Dans le passage d’aujourd’hui, Pierre trouve une pièce de monnaie dans la bouche du poisson.  Wow !  Comment Jésus accomplit-il un tel miracle ?  Pourtant, en venant sur terre, il a laissé de côté son omniprésence !  As-t-il aussi laissé son omniscience et omnipotence ?   Sois qu’il peut encore faire tout cela ou que c’est chose arrivent car il a une parfaite communion avec le Père et le Saint Esprit, qui peuvent accomplir toutes ces choses pour Lui.   J’opte pour la deuxième position et ce serait le sens d’avoir cette histoire au moment ou il s’étonne de leur incrédulité (passage d’hier) et désir  donner à Pierre un exemple de foi.  Il n’a pas dit à la montagne « Transporte-toi d’ici là » mais il a dit a Pierre « va pécher un poisson avec une pièce de monnaie dans la bouche » !  Lequel est le plus difficile?  Les deux ne sont que le résultat de la foi en Dieu.  Hier il l’a enseigné, aujourd’hui il l’a démontré.  Jésus n’a pas juste enseigné la foi, il l’a aussi démontrée.  Il est souvent facile d’enseigner quelque chose aux autres, mais sommes-nous capables de le démontrer.  Est-ce que nous actions démontrent nos paroles?

Comme croyant, est-ce que je parle de la foi ou je la démontre aussi?  Jésus a vu la plus grande foi en dehors d’Israël!  Luc 7.9   Est-ce qu’on peut voir plus de foi en dehors de l’église présentement?  J’ai souvent été témoin d’un manque de foi parmi les croyants, quand ils doivent faire face aux montagnes dans leurs vies.  Et moi… ai-je la foi quand une montagne est devant moi?

Seigneur aide-moi à démontrer ma foi en action.

Matthieu 17.22-27

Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés. Lorsqu’ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s’adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes? Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? Il lui dit: Des étrangers. Et Jésus lui répondit: Les fils en sont donc exempts. Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.