Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

$29.4 milliard de dette! Notre surplus pourquoi?

image_pdfimage_print

Notre premier ministre vient d’autoriser comme dette de $29.4 milliard en un an!
$29.4 milliard ça nous dit rien… boff!!!
Essayons de l’imaginer!
Je vais souvent dans des pays pauvre et là-bas le poulet est très important et nourrit beaucoup de monde.

Donc si on achète un poulet à $9.80. Avec $29.4 milliard on aurait acheté 3 milliard de poulet.
– En supposant que chaque poulet occupe 1PC d’espace, avec 3 milliard de poulet on pourrait couvrir 1/10 de la superficie de Haïti avec des poulets.
– Donner 1 poulet par jour à chaque habitant de Haïti pendant toute l’année.

Il est estimé que d’ici 15 ans, il faudrait 267 milliard pour éradiquer la fin dans le monde. Avec 30 milliards par année, le Canada pourrait à lui seul éradiquer la fin dans le monde en seulement 10 ans!

4679594_6_ade3_un-enfant-de-deux-mois-en-situation-de_bde98460b37f3dd3f4bc5876dccca565

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon l’OMS, 100 milliards pourrait éradiquer le paludisme (malaria) qui emporte plus de 400,000 enfants par année. Le Canada pourrait le faire en 3-4 ans!

710567_3_2c3d_une-petite-fille-d-un-an-souffrant-de-paludisme

 

Et pour ceux qui pensent que la Bible n’est pas d’actualité, voici ce que Paul dit que nous devrions faire avec notre surplus!!
« Car il s ‘agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’ égalité: dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins » 2 Corinthiens 8.13

Oui nous avons des surplus! Oui ils ont des besoins.

Mais des fois il faut regarder la vérité en face et se battre pour ceux qui ne le peuvent pas. Des fois il faut avoir mal au coeur quand on voit notre premier ministre s’endette… nous endette de $29.4 milliard en sachant que dans un an il y aura autant d’enfant qui meurent et juste plus de riches qui s’en mettrons dans les poches. J’ai mal au coeur! Je pleure!!
Dans deux semaines j’aurai la joie de voir ceux qui ont besoin… de leur donner! Dans deux semaines je rirai avec eux, là je pleure avec vous.

Partager
Partager