Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

À qui veux-tu faire face?  Le roi de Justice ou le roi de Paix!  Hébreux 7:1-10

image_pdfimage_print

Toute une présentation du Fils de Dieu ici.  Celui qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie.  Celui qui est venu en tant que Melchisédek, roi de justice et roi de paix.  Nous savons qu’il est revenu en tant que Jésus, prince de la paix et celui qui accomplit la justice et nous donne accès au salut.

Difficile de ne pas lire et relire ce passage clé qui nous décrit notre Seigneur.

As-tu été béni de Lui ?  As-tu reçu sa bénédiction, en sa venue et sa mort pour toi ?

Aujourd’hui, tu es encouragé à considérer ta condition devant Dieu.  Car tu rencontreras un jour ce roi de justice et roi de paix.  À ce moment, il sera pour toi un roi de justice ou un roi de paix. 

       Un roi de justice, si tu n’as pas confessé ton péché et accepté sa mort à la croix pour te justifier.  Il te placera ainsi face au jugement de son père qui avait donné son fils pour toi.

Ou bien

       Un roi de paix, si tu lui as abandonné ta vie par la foi et accepté son salut encore par la foi.   Il te fera entrer dans la paix éternelle avec son père parce qu’il a payé le prix pour toi.

 

Si ce n’est pas déjà fait, aujourd’hui est le moment d’être connu de Lui.  Tant que vous pouvez dire « Aujourd’hui », n’endurcissez pas votre cœur et entendez sa voix. (Hébreux 3)

 

Hébreux 7:1-10

En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, – qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. Considérez combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dîme du butin. Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d’après la loi, l’ordre de lever la dîme sur le peuple, c’est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d’Abraham; et lui, qui ne tirait pas d’eux son origine, il leva la dîme sur Abraham, et il bénit celui qui avait les promesses. Or c’est sans contredit l’inférieur qui est béni par le supérieur. Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant. De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d’Abraham.

Partager
Partager