Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Aide-moi!

image_pdfimage_print

David s’émerveille, non seulement de la beauté et grandeur des œuvres de Dieu, mais de la bonté de Dieu qui en a remis la gestion à l’homme.
Parfois, on se demande si Dieu ne s’est pas trompé, en regardant notre façon de gérer cette création, Sa création. Parfois, j’ai honte de ce que nous faisons, de ce que je fais. Mais je sais que Dieu ne s’est pas trompé et que tout cela était dans son plan. Par contre, je sais aussi qu’il me demandera de rendre des comptes, à savoir comment j’ai géré ce qu’Il m’a confié. Je ne suis pas un fanatique écologique, sachant qu’un jour tout sera détruit, mais est-ce que je dois vraiment être si peu conscient écologiquement ? Pourquoi boire de l’eau en bouteille pour prendre soin de ma santé, alors que ces innombrables bouteilles de plastique que je jette polluent la planète et contribuent à la mauvaise santé de tous ?
Est-ce que je peux réfléchir un peu sur mes comportements, qui ne font pas que détruire les autres mais qui peuvent aussi détruire le témoignage que je peux avoir auprès d’eux ?
Seigneur, aide-moi ! Tu as été si bon envers moi et je ne continue d’agir qu’avec égoïsme ! Aide-moi!

Psaume 8.1-9
1 () Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8:2) Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux. 2 (8:3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif. 3 (8:4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4 (8:5) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? 5 (8:6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. 6 (8:7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, 7 (8:8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, 8 (8:9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. 9 (8:10) Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!

Partager
Partager