[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_row _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.5.7″ _module_preset= »default » custom_margin= »-31px||||| »]
Jésus vient de donner une si belle explication de ce qui Dieu aime. Il a comparé les richesses visibles et aimées des hommes dans ce temple Jérusalem, qui pervertissent le message de l’amour de Dieu, et le cœur de cette pauvre veuve, qui représente la grande richesse que Dieu désire voir dans ma vie.
Et suite à cela, les disciples sont encore émerveillés par les richesses du temple ! Ils n’ont pas encore compris ? Dieu n’a que faire des accomplissements des hommes, comme ce temple, mais il veut mon cœur, que lui seul peut voir.
Beaucoup a été dit sur le texte de Luc 21, alors que Jésus donne aux disciples ce qu’ils demandent. Une vision de ce qui arrivera à Jérusalem et au temple, dans une prophétie de la fin des temps et son retour. Je vous encourage à lire ce texte si vous êtes intéressés aux signes à venir, comme les juifs l’étaient car eux demandent des signes (1 Corinthiens 1.22). Mais si vous êtes citoyens des cieux, vous attendez votre sauveur, car : « … notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses. » Philippiens 3.20-21
Cette prophétie a son sens et a été donnée pour notre instruction, et pour nous réconforter pendant des temps difficiles qui arriveront dans nos vies, mais nous devons maintenant nous appliquer à servir et glorifier Dieu par nos vies.
Et deux avertissements importants nous sont donnés ici pour nous préparer à ces moments d’épreuves, où nous pourrions être troublés. Et avant « la fin » du monde ou de ma vie sur terre, il y aura de ces moments.
Donc voici pour nous, ce que « Jésus répondit:
- Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.
- Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.» vs 8-9
Dernièrement, le monde des chrétiens est choqué par les révélations de péché d’un prédicateur et enseignant (Ravi Zacharias). Et peut-être encore plus choquant est de savoir que tant de personnes le savaient et n’ont rien dits. Et encore une fois beaucoup ont été séduits par de belles paroles ou de belles actions. Mais ils ont oublié le plus précieux, le plus important… le cœur. Et suite à cette révélation beaucoup sont effrayés de voir s’écrouler de « magnifiques » accomplissements d’homme. Cet homme qui était « fervent défenseur de la foi » et qui maintenant ébranle la foi de plusieurs par ce qu’il a fait et tenté de cacher.
En passant, je n’ai pas à « défendre LA foi » en essayant de la prouver, comme ces apologistes sur l’intelligence desquels plusieurs s’appuient. La foi ne veut pas de preuves et c’est pour cela qu’on l’appelle la foi. Par contre, je peux défendre MA foi, c.-à-d. exprimer pourquoi je crois en Jésus. Et ça c’est simple ! Ça ne prend pas un doctorat pour le faire. Un enfant peut y arriver !
« Je suis un pécheur perdu qui était mort loin de Dieu. Mais Jésus, Dieu lui-même, est venu mourir pour moi. J’ai accepté ce sacrifice pour moi, et j’ai maintenant accès auprès de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ce qui représente la vie éternelle. »
Ce message est bon pour moi, pour toi, pour Ravi Zacharias et si ce dernier a accepté ce simple message, il est maintenant en présence de son sauveur et libéré de son péché, comme ce sera le cas pour moi un jour.
Ne soyons pas séduits par les hommes, ne les suivons pas, mais cherchons Dieu chaque matin. Que Lui parle à mon cœur, ce qu’il y a de plus précieux en moi, aux yeux de Dieu.
Ne soyez pas effrayés par ce que vous avez entendu, car il fallait qu’elles arrivent. Il n’est pas nécessaire que les mauvaises actions des hommes arrivent, car c’est par le choix de l’homme qu’elles arrivent et sont le résultat de son péché. Mais il fallait qu’elles soient révélés maintenant pour que les « temples » des hommes soient détruits et que simplement le cœur de la pauvre veuve reste… ferme dans la foi en son sauveur.
Encore une fois, arrêtez de regarder avec vos yeux, pour être séduits et effrayés. Regardez avec votre cœur et par la foi vous serez sauvés !
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]