Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

As-tu pris la main tendue?

image_pdfimage_print

Un passage qui parle beaucoup de connaissance et de réconciliation. Je n’en comprend pas toutes  les raisons mais Dieu a décidé de se  servir d’ambassadeurs pour se faire connaitre aux hommes, que ces derniers soient réconciliés à Lui, et qu’ainsi, ils ne fassent pas que connaitre Dieu mais soient connus de Lui.

Car il est une chose de connaître Dieu, c’est autre chose d’être connu DE Dieu.  Et c’est ce qu’Il  recherche, c’est ce qu’Il désire.  Mais cela ne peut être forcé.  Il temps la mains de la réconciliation… vais-je la prendre?  Il me laisse le choix et attend!

Et celui qui a accepté cette main, salut dans la détresse, face à la mort, il le  fait devenir ambassadeur pour Lui!  Ambassadeur du Dieu de l’univers!!  Wow!  

J’ai tendu la mains et il  me connait.  Sa main est tendue, l’as tu prise?

2 Corinthiens 5.11-21 – 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi. 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur. 13 En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu; si je suis de bon sens, c’est pour vous. 14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Partager
Partager