Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Attention! Peut blesser!!

image_pdfimage_print

Combien de fois me suis-je tourné vers Dieu en Lui disant: « Pourquoi ai-je encore gaffé? Seigneur aides-moi à ne pas blesser les gens que j’aime et que tu aimes! Et aides-moi à voir dans les autres au-delà de leur actions qui m’ont blessées? Toi qui a été miséricordieux avec moi, aides-moi à l’être avec les autres!
L’église de Jérusalem appui l’enseignement de Pierre en disant qu’il ne pas doit pas être ajouté de fardeau supplémentaire au salut par la grâce. Par contre, il faudra qu’ils s’abstiennent de certaines pratiques, qui pourraient offenser les croyants et spécialement les juifs de cette région. Ils envoient des émissaires qui confirmeront l’enseignement qu’apporteront Paul et Barnabas de leur part. Ils vont aussi complimenter le bon travail de ces deux serviteurs de l’Éternel.
Que pouvons nous apprendre de cette attitude ? Y a-t-il des choses dans nos vies ou comportement qui pourraient être offensant pour certaines personnes autour de nous ? Y a-t-il des actions qui pourraient ne pas être comprises par tes amis ?
Souvent, l’intention est bonne mais l’action est mauvaise. Combien de fois as-tu dis: « Désolé, ce n’était pas ce que je voulais dire ou faire ». Des fois les gens mettent une pancarte à leur porte qui dit – Chien méchant. Pourquoi il n’y a pas une pancarte sur mon front qui dit – Attention, peu blesser! 😉
Pense aujourd’hui à une parole ou action que tu devrais éviter pour le bien de ceux qui t’entourent. Tes amis, tes parents, grands-parents, tes collègues de travail, etc…

Actes 15:13-29
15 Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit:
16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.
22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l’Église, de choisir parmi eux et d’envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
23 Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
24 Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n’avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes,
25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
26 ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27 Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
28 Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire,
29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Partager
Partager