Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Attention! Si vous lisez ceci vous risquez d’être aussi perdu que moi, ou peut-être pourrez-vous m’aider à me retrouver!

image_pdfimage_print

Quelle situation compliquée en Égypte mais encore une fois le terrorisme fait la différence!  L’armée, qui doit faire face au peuple insatisfait, veut pousser une solution pacifique!  Déjà là je serais pour donner le prochain prix Nobel de la paix à l’armée (n’est-ce pas une contradiction?).

Mais après un refus du gouvernement de se rétracter, cette armée fait face à deux choix:

– Appuyer les millions de gens du peuple qui veulent un changement de gouvernement avant que le tout dégénère en affrontement armé.

– Forcer un changement de gouvernement, mais faire face au terrorisme qui va suivre, car les « Frères musulmans » ne laisseront pas faire ce changement de gouvernement.

Tout cela est poussé par une situation ou la religion est infiltrée dans les décisions de l’état. Mais n’est pas la même chose aux USA, ou une décision de juges reconnus, est remise en question par des groupes religieux.

Séparation de l’état et la religion – OUI.  Mais sans les valeurs religieuses, sur quoi se basent les valeurs du gouvernement.  La charte des droits de l’homme?  Pas vraiment car maintenant pour avoir un langage « politiquement correct », on ne parle plus d’homme ou de femme.  C’est trop discriminatoire.  Il n’y a plus de genre mais tout doit être neutre.  Je suis un humain?  Pas vraiment car humain est masculin.  Une personne?  Pas vraiment car personne est féminin.  Je suis… Je sais plus ce que je suis.  Et si il en est ainsi pour ma simple identité, quand est-il de mes valeurs?!

Déterminons donc que nos valeurs sont purement scientifiques.  Ce qui serait normal, étant donné l’évolution qui nous a défini à travers ces millions d’années.  La nature a réussi jusqu’à maintenant et n’a de problèmes, sauf lorsque nous lui disons quoi faire.   Revenons aux lois de la nature!  La loi de la jungle!  La loi du plus fort!!  Est-ce que je veux vraiment cela?  Est-ce que ce n’est pas ce qui se passe en Égypte avec le gouvernement, l’armée, le peuple et les « frères musulmans »?

Mais je suis revenu à mon point de départ.  Je n’ai pas avancé et en plus je ne sais plus qu’elle est mon identité!  Quand on se mêle des affaires des autres on en ressort perdant et en plus on se mêle de ce qui nous regarde pas.  Je fais donc comme les trois singes; « ne regarde plus, n’écoute plus, ne parle plus ».  La valeur que j’ai trouvée et qui me rendra la paix intérieure – « laisses les autres mourir et ne t’en occupe pas, ce n’est pas tes affaires!! » 🙁

Je pense que je vais revenir à mes valeurs religieuses.  Je me mets à genoux et je prie pour l’Égypte et les égyptiens  de tous les genres, de toutes les races, de toutes les religions.  Je vais surtout prier pour l’armée qui est prise entre deux feux!  Dieu les aiment tous et Lui seul pourra faire ce qui est bien et juste.

Partager
Partager