Wow! Comment être plus clair?
Dieu ne recherche pas les sacrifices ou les holocaustes. Ceux-là n’étaient qu’un symbole et un enseignement et ils les ont transformés en occasion supplémentaire de faire leur propre volonté. On voit ce genre d’attitude constamment autour de nous! (explications plus loin si vous avez le temps, mais attention à la frustration!)
Dieu ne nous a pas prescrit des lois pour son bien, mais pour le nôtre. Les sacrifices ne Lui donnent rien, mais sont qu’un enseignement pour apprendre à faire passer Dieu et les autres avant MOI. Le résultat: Ils veulent sacrifier ou éliminer Dieu et sacrifient les autres au profit de leur propre enrichissement. Tout cela n’a pas de lien avec la foi, ou même la religion. C’est criminel! Et je ne parle pas seulement de Boko Haram mais de toute personne qui roule dans une auto de centaines de milliers de dollars (ou euro) pendant que d’autre meurent de faim. Désolé, je ne peux comprendre. Mai Dieu connaît notre coeur et un jour il jugera.
Maintenant, au lieu de m’en prendre au monde, il est peut-être temps que je regarde à mes propres actions. Aujourd’hui, maintenant, moi?! Insensé?! Certainement… il est temps de changer! Écouter mon Dieu qui parle à ma conscience!!
Pour aller plus loin:
On essaie de cacher notre désir insatiable d’avoir plus que l’autre, par des « soi-disant » efforts d’aides aux autres. On fait un banquet pour ramasser de l’argent pour ceux qui meurent de faim… résultat… une occasion de plus de se goinfrer et les affamés ont parfois quelques miettes, dans le meilleur des cas. On organise une manifestation pour la paix dans le monde et contre la guerre… résultat… violence, biens détruits et propriétés saccagées. On organise des campagnes de fonds lors d’un désastre… résultat… les sinistrés n’ont presque rien et doivent s’en sortir seules pendant que des riches ont profite de la collecte de fond, en récoltant eux-même ou vendant à gros prix. L’été passé, un concert était organisé à Paris par des groupes « Gospel » pour ramasser de l’argent pour bâtir une école à Haïti pour 240 enfants. But – 290,000 euro pour un budget de construction de 3 millions. Le budget de l’éducation représente 7% du budget national, i.e. 95 millions d’euro. Donc cette école va représenter 3% du budget total de l’éducation à Haïti! Est-ce qu’on va répondre aux besoins des enfants Haïtiens ou seulement ceux qui de toute façon on les moyens! Mon but n’est pas de pointer aux injustices dans ce monde. Il y en a trop et je n’ai pas le temps mais seulement vous montrer un exemple concret qui démontre le point fait ici.
Jérémie 7:18-28
Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte pour préparer des gâteaux en l’honneur de la reine du ciel et verser des offrandes liquides en l’honneur d’autres dieux, de sorte qu’ils m’irritent. 19 Est-ce moi qu’ils irritent – déclaration de l’Eternel – n’est-ce pas eux-mêmes, pour leur propre honte? 20 »C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Ma colère et ma fureur vont se déverser contre cet endroit, sur les hommes et sur les bêtes, sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre. Elles brûleront sans plus s’éteindre. 21 »Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers, le Dieu d’Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez-en la viande! 22 En effet, je n’ai pas parlé avec vos ancêtres, je ne leur ai donné aucun ordre au sujet des holocaustes et des sacrifices, le jour où je les ai fait sortir d’Egypte. 23 Voici l’ordre que je leur ai donné: ‘Ecoutez ma voix et je serai votre Dieu, et vous mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris afin d’être heureux!’ 24 Cependant, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille. Ils ont persévéré dans les conseils et les penchants de leur cœur mauvais. Ils ont régressé au lieu de progresser. 25 »Depuis le jour où vos ancêtres sont sortis d’Egypte jusqu’à aujourd’hui, je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes. Je les ai envoyés chaque jour, inlassablement, 26 mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrés réfractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancêtres. 27 »Tu leur diras tout cela, mais ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, mais ils ne te répondront pas. 28 Alors tu leur diras: ‘C’est ici que se trouve la nation qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, et qui ne veut pas tenir compte de la correction.’ La vérité a disparu, elle a été retirée de leur bouche.