Toute une leçon d’humilité pour ceux qui vont dire: « Dieu est de mon côté, ma religion est la bonne! »
Comme c’est pharisien orgueilleux! Mais ils ne semblent pas avoir compris, ou plutôt qui n’acceptent pas la leçon, car ils essaient de faire passer Jésus pour une démoniaque.
Dieu n’est pas du côté de personne! Tu es peut-être du côté de Dieu mais cela doit être une relation réciproque que lui endosse. Jésus dit ici, qu’il a encore d’autres brebis qui sont d’un autre enclos, alors qu’il parle à ces pharisiens qui croient être les seules! Ils croient que Dieu est de leur côté… seulement.
Ce n’est pas tout de connaître Jésus, il faut aussi qu’il te connaisse. « … Je connais mes brebis et elles me connaissent, » vs14
Donc, la question ce matin n’est pas « As-tu la bonne religion? » mais plutôt « As-tu la bonne relation? » Cette relation réciproque qui fait de toi une de ses brebis! Il te connaît et tu peux maintenant le connaître. Personnellement j’ai cette assurance qu’il me connaît et que je suis à lui! Et je fais un joyeux… Bêê!! 😉
Jean 10:14-21
Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, 15 tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.18 Personne ne me l’enlève, mais je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.» 19 Ces paroles provoquèrent de nouveau une division parmi les Juifs.20 Beaucoup d’entre eux disaient: «Il a un démon, il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous?» 21 D’autres disaient: «Ce ne sont pas les paroles d’un démoniaque. Un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?»