Il y a un monde de guerre ou l’homme se bat pour avoir des privilèges. Privilèges personnelles ou privilèges des dieux ou de Dieu… de toute façon ce sont des privilèges pour la personne qui combat, qui fait la guerre. Et Dieu nous demande d’être en paix avec les autres! Alors pourquoi Jésus, me dit ici qu’il n’est pas venu apporter la paix mais l’épée?!
Choisir la guerre aux hommes afin d’avoir la faveur de Dieu.
ou
Choisir de donner la priorité à de Dieu même si cela peut avoir comme conséquence la guerre envers moi.
Il apporte une épée dont le monde se servira pour nous rejeté. Et cette épée est le résultat de sa venu. Je dois faire un choix! Accepter son sacrifice pour mon salut mais savoir que la conséquence en sera aussi la perte de ma vie pour moi.
L’épée ici est en réalité un poignard qui pouvait servir au sacrifice. Je serai peut-être sacrifier par le monde. Mais de toute façon je lui ai donné ma vie! La question est de savoir si je lui ai vraiment donner ma vie? C’est mon choix. Et quand je lui la donne (prendre sa croix, le suivre, perdre sa vie, le recevoir), et que je le confesse devant les hommes, lui prendra ma vie et la présentera à son Père pour l’éternité!!
Et pour revenir à l’épée… Jésus n’a pas apporté une épée pour que je m’en prenne aux autres, pour faire mal aux autres.
Jésus a apporter un poignard au monde pour me sacrifier! « Bring it on »!
Matthieu 10.32-42
C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.