Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Ça s’arrête là? En effet, parlons et agissons.

image_pdfimage_print

Nous venons de finir une série sur le livre d’Esther. Nous avons vus comment la haine et l’amertume peuvent amener la destruction.

Et nous avons encore un débat et de la haine qui est véhiculée ces jours-ci et par un professeur de l’université d’Ottawa. Je ne mentionnerai même pas son nom car il ne mérite pas de publicité. Et pourtant on pourrait penser que des diplômes à Berkley et Oxford, lui aurait donné une certaine capacité de jugement et dans ce cas-ci de retenues.

Mais si ce n’est pas une question de connaissance, qu’est-ce qui fait qu’il a pu manquer de jugement à ce point?

Je pense que nos gouvernements vont agir comme c’est leur devoir, de freiner les actions et propos qui stimulent la haine. Pour notre part, il est mieux de ne rien dire, puisque nous n’aurons certainement pas d’impact sur lui, car nous ne le connaissons pas. Mais assurons-nous de ne pas accepter ce genre de propos et actions dans notre entourage. C’est comme cela que nous ralentirons ce fléau de la haine.

Et surtout, auprès des femmes, comme le dit la publicité des derniers jours: »… ça s’arrête là »!

Vous êtes quand même déçu, car ça venait d’un érudit, d’un diplômé?

Je ne peux que me rappeler un commentaire d’un de mes professeurs d’université: « N’oubliez jamais qu’un diplôme n’est pas une preuve d’intelligence, uniquement une preuve de persévérance! » Oui, ce professeur de l’université d’Ottawa est très persévérant!!

Et nous le serons aussi, en faisant comme Esther. Ah! Est-ce que je vous ai fait remarquer que la haine des derniers jours vient d’un homme et que celle qui a été capable de freiner la haine par son amour est une femme?

Encore une fois: Femme 1 – Homme 0

J’exagère? NON Après tout ce que nous leur faisons subir, il est temps qu’on reconnaisse leur supériorité!

Et face à ce que dit la publicité des derniers jours, en effet, « ça s’arrête là »!  Parlons et agissons.  Ah oui, n’oublions pas qu’il faut aussi agir, pas seulement parler!  Esther l’a fait!

Ah, je vous ai dit que j’ai une ceinture noire et je suis professeur?  Venez me voir et je vous montrerai comment vous défendre!  Et si je vous vois user de violence… comme dit l’expression, je n’irai pas de main morte!

Partager
Partager