Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Ce n’est pas la raison qui fait le méchant, mais le méchant qui trouve des raisons.

image_pdfimage_print
  • Des gens qui attaquent les autres (physiquement et verbalement).
  • D’autres qui véhiculent des messages de haine, contre ceux qui ne sont pas comme eux, ne pensent pas comme eux, ou qu’ils n’aiment tout simplement pas.  
  • Des gens qui attaquent d’autres pour les empêcher de parler, et ce, au nom de la liberté de parole!  
  • Des gens qui attaquent des innocents au nom de … ?!          

Ne voit-on pas que l’homme peut inventer toute sorte de raisons pour attaquer les autres, pour être méchant? La religion n’est qu’une autre raison.  Ce n’est pas la raison qui fait le méchant, mais le méchant qui trouve des raisons.

Le passage de ce matin me rappelle que Dieu n’est pas aveugle et sourd à cette méchanceté et il n’a pas simplement une coupe pleine mais plusieurs coupes sont remplies!  Un jour, la dernière coupe sera remplie et il fera justice.

« Qui ne te craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et t’adoreront, parce que tes jugements ont été manifestés. »


Quel réconfort de savoir que:
– quoiqu’il arrive dans ce monde qui ne fait que détruire.
– quoi qu’il arrive dans ma vie, même si on me fait du mal.
– quelque injustice que je puisse voir ou vivre.

Il y en a UN qui ne sera jamais corrompu. Il n’accepte aucune injustice si petite soit-elle, car Il est la justice. Qu’aujourd’hui je sois juste dans mes décisions et que je m’humilie et me corrige de mes propres injustices.

Apocalypse 15.1-8

Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu. Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel. Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine. Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère du Dieu qui vit aux siècles des siècles. Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

Partager
Partager