Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comment va la famille?

image_pdfimage_print

Le médecin Luc, décide d’écrire l’histoire, de ce qui s’est passé parmi eux, i.e. la bonne nouvelle. Il écrit tout cela par souci pour son ami Théophile, ayant fait des recherches exactes et les présentant de manière suivi.
Dernièrement, je voyais dans les librairies, toute sorte de livres ou revues, ou encore des films récents sur Jésus. Sûrement que ceux-ci veulent , à leur façon, expliquer qui est Jésus, mais si tu veux vraiment le savoir, prend un bon café (ou un thé) une bonne chaine et apprécie le travail de Luc. C’est passionnant, et même si tu l’as déjà lu, c’est une belle histoire à relire.
Il commence par les parents de l’homme, dont Jésus lui-même dit qu’il n’y en a pas eu de plus grand, Jean-Baptiste.
Il commence par un témoignage à une famille. Quoi de plus important! Une chose que les Africains on gardé et que nous avons perdus. Les Africains que je connais ne te demanderons pas, en premier, comment tu vas, mais comment va la famille?
Donc je te demande ici comment va la famille?
La solidité et l’intégrité de chaque membre contribuera à sa solidité. Bien sûr il y a mes parents, mes frères et soeurs (pas de soeur pour moi) qui ont tous leur défauts, mais comment est-ce que JE contribue à la solidité et au lien de cette famille?
Zacharie et Elisabeth ne pouvaient pas avoir d’enfants mais ont quand même tout fait pour être juste et intègre?
Etre juste et intègre ne commence pas quand tu es vieux mais est un travail, et souvent un combat, de chaque jour!
Donc, encore une fois, comme va la famille?

Luc 1.1-12
1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. 5 Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth. 6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. 7 Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. 8 Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, 9 d’après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. 10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l’heure du parfum. 11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui.

Partager
Partager