Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Des hommes fidèles même après la fin!

image_pdfimage_print

Qui s’occupe physiquement des derniers moment sur terre de Jésus? Deux hommes appréciés par leurs pairs. Deux hommes qui ont un bon témoignage de ceux qui les côtoie.

Le centenier – Il était choisi par ses pairs pour ses qualités et sont respect. Cet homme de guerre, reconnu pour ses capacités au combat a vue la mort de près et a souvent vu mourir des gens incluant ses soldats. Il est celui qui était en face de Jésus quand il a expiré et il a dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu, et il est même dit dans l’évangile de Luc, que ce centenier glorifia Dieu.

Joseph d’Arimathée – conseiller de distinction, i.e. reconnu comme bon. Il avait passé du temps avec Jésus et avec courage, passe par dessus les risque d’être disgracié et demande le corps de Jésus pour s’en occuper correctement et dignement.

Jésus a eu un impact dans la vie de ces hommes, jusqu’à la mort et ils n’ont pu que reconnaître sa divinité, mais ce qui me frappe c’est leur fidélité jusqu’à la fin, après la fin! Alors que les disciples ont reniés Jésus et l’ont laissé (sauf quelques femmes mentionnées ici et Jean son ami), c’est deux hommes sont choisi de Dieu pour une tâche qui est importante.

Quelle leçon aujourd’hui sur la persévérance et la fidélité même dans l’ombre! Je sais pourquoi c’était des hommes de bon témoignage!!

Marc 15.39-47
39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41 qui le suivaient et le servaient lorsqu’il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
42 Le soir étant venu, comme c’était la préparation, c’est-à-dire, la veille du sabbat, –
43 arriva Joseph d’Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna qu’il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s’il était mort depuis longtemps.
45 S’en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph.
46 Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l’enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l’entrée du sépulcre.
47 Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.

Partager
Partager