Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Des sages-femmes qui portent bien leur nom!

image_pdfimage_print

La méchanceté des hommes n’est pas dure à comprendre.  L’homme peut se rendre coupable des pires bassesses pour accomplir sa volonté et répondre à ses besoins personnels.  Quelle est la différence avec ces sages qui n’ont pas accompis ce qui leur auraient été avantageux?  « Mais les sages-femmes craignirent Dieu. »  La crainte de Dieu passe au-dessus de tout et Dieu les récompense en leur faisant du bien. 

Certains diront que les sages femmes ont menties… n’est pas un péché?  Oui, en effet et ceci leur a permies de continer leur travail de sage femme et de protection des enfants Hébreux.  Maintenant, pour ce qui est de la possibilité de mentir pour sauver une personne et de la priorité des lois de Dieu… ce sera le sujet d’une autre étude. 

Pour le sujet de ce passage, il est clair que la crainte de Dieu prend priorité sur toutes mes décisions et actions, même au péril de ma vie.

Malheureusement, dans le cas des génocides de l’histoire, trop de gens et même de gens qui se disent religieux, ont fermer les yeux sur la méchanceté humaine pour sauver leur propre vie.  La deuxième guerre mondiale est la conséquence d’une telle pensée.

Qu’est-ce que j’apprend de personnel, suite à l’histoire d’un peuple entier?

Premièrement – Certains de mes choix, qui peuvent même parraitre salutaire au début, peuvent m’ammener à l’esclavage.  Je dois veiller et être prudent car je vie dans un monde qui n’a pas la crainte de Dieu et par conséquent ne recherche que leurs propres besoins.

Seigneur, donnes-moi le courage d’agir selon tes commandements et selon la crainte de Dieu, tel ces sages-femmes.  Finalement, ces sages-femmes portaient bien leur nom.

Partager
Partager