Ton témoignage c’est ta vie, ce que tu crois, ce dont tu as la conviction et tu es prêt à en témoigner. Témoigner peux être lourd de conséquence car tu t’engages par tes paroles. J’aime donc entendre le témoignage de quelqu’un car cela représente vraiment ses convictions. Que je sois d’accord ou non, n’a pas d’importance à ce moment car ce n’est pas mon témoignage mais le sien… et le témoignage de chacun mérite d’être écouté.
ICI? Le témoignage de Dieu lui-même!
Dieu rend un témoignage et par conséquent je veux l’écouter.
« Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » vs11-12
La balle est maintenant dans ton camp. Il t’a donné son témoignage. Vas-tu le recevoir, l’accepter? Que tu le reçoives ou non, n’aura pas d’impact sur sa volonté, sur la vérité de sa parole… elle n’aura qu’un impact sur la conséquence de ton choix.
Dieu a parlé… maintenant il t’écoute! Et tu as cette vie pour répondre!!
Et pour celui qui est maintenant enfant de Dieu… est-ce que ta vie est conséquente avec la réponse que tu lui as déjà donné? Une vie qui honore Dieu? Tu sais ce que tu dois faire!
1 Jean 5:9-15
Si nous recevons le témoignage des hommes, reconnaissons que le témoignage de Dieu est plus grand car c’est le témoignage de Dieu, celui qu’il a rendu à propos de son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11 Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle [et que vous continuiez à croire au nom du Fils de Dieu].
14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.