Une génération en est venu a tellement vouloir se libérer de toute loi qu’ils ont été jusqu’à valoriser le genre d’attitude de des criminels, de ces méchants, qui se disent « sans foi, ni loi ». Au point de vouloir les imiter. Vouloir prendre cette image de rebelle, de dure-à-cuire (drôle d’expression en passant!! ;-), d’âme libre, de sans foi ni loi. Qu’est-ce qui les caractérisait? Les tatouages, les motos bruyantes, agressantes, qui démontrait une attitude de mépris de la loi.
Il n’est pas populaire d’avoir l’air doux et gentil. Il faut avoir l’air dur et méchant! Et ironiquement, ou tristement, même des hommes qui veulent être des pasteurs ou des bergers, prennent cette vision extérieur du « dure-à-cuire », de celui qu’on va respecter, pour ce qu’il a l’air! Et ne venez pas me raconter l’histoire de la beauté du tatouage… on sait tous, et même vous, que vous essayés de montrer extérieurement autre chose que ce que vous êtes vraiment. Pas un méchant mais un être faible qui se sens malmené par les autres, les événements, la vie…
Difficile pour moi à comprendre. J’ai travaillé au pénitencier avec ces motards criminalisés, et j’ai pu voir leur attitude, goûter qui ils étaient vraiment. Et il n’y a rien à vouloir imiter là-dedans. Leurs tatouages représentaient deux choses: Le pauvre morons qui étaient trop saoul ou drogué pour savoir ce qu’il faisait ou le vrai méchant qui voulait faire peur à tous. Et il n’y a rien de beau dans cette méchanceté, liberté, arrogance et croyez-moi, elle n’est pas « sans foi, ni loi ». Les motards criminalisé ont énormément de règles, qui sont souvent représentés par leurs tatouages ou leurs étiquettes sur leurs vestes lettrées selon leur groupe. Ces criminels dont l’attitude est presque adulé, ne sont que des méchants qui se vantent de leurs actions méchantes, comme le viol et le meurtre. Alors que certains pensent que le violeur n’est pas accepté en prison… certains d’entre-eux sont en réalité des idoles. (peut-être qu’une autre fois on parlera de la vrai mentalité criminel… ce n’est pas beau) Non, je ne comprend pas qu’on puisse s’approcher de cette image.
Doux et gentil n’est pas populaire… mais pourquoi on aime mieux le méchant! Et ensuite on se plaint de vivre dans un monde méchant!! Je ne comprend pas!
On veut être Anarchiste tant que la police n’est pas violente avec nous car alors on voudrait que le gouvernement prenne action pour arrêter les fautifs!! (Dans l’Anarchie, il n’y a pas d’autorité, personne qui règle donc pourquoi demander l’aide d’un pouvoir?) Je ne comprend pas!
On veut être un simple comptable tranquille avec une vie ordonnée durant la semaine et se déguiser en motard et méchant la fin de semaine. Mais pas vraiment méchant, juste faire semblant! Je ne comprend pas!
Il faudrait un peu de conséquence dans nos actions.