Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Eh que je n’aime pas la chaleur! Certaines chaleurs!!

image_pdfimage_print

Bon! Eh bien là, il y a certainement quelque chose auquel je pense en lisant ce passage!  La chaleur!  Je n’aime pas la chaleur et j’ai beaucoup de difficulté à la supporter.

« Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante. » vs16

Je vais quitter un -10c prévu ici, la nuit 6 avril, pour arriver N’Djamena au Tchad, quelques heures plus tard, avec un 46c prévu (49c ressenti).  Là on a presque 60 degrés de différence!  Il y aura aussi la « chaleur » social, alors que j’arriverai en pleine fin de semaine d’élection!!  Mais heureusement il y aura aussi la chaleur humaine et je pourrai apprécier cette chaleur parmi un peuple si accueillant et les amis que je retrouverai!

Ce passage est donc un réconfort certains pour les Africains, qui vivent:  la faim, la soif, le soleil qui frappe et la chaleur brûlante!  Mais je pense que pour tous ce que nous recherchons tant est:
« Car l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. » vs17

Alors qu’il y a des moments de tristesse dans le monde, par tout le mal que peuvent faire les hommes.  Une tristesse, parfois personnel, encore reliée aux actions ou paroles des autres!  Quelle joie de savoir que j’aurai un pasteur éternellement qui:
– m’amène où il y a de la bonne nourriture pour moi,
– me conduit où je peux être désaltéré,
et en plus il essuiera mes larmes…
Encourageons-nous les uns les autres par ces paroles!  Un jour… plus accablé mais réconforté!  Wow!!

Revelation 7:1-17

Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu’il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d’une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d’une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» Puis j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144’000, de toutes les tribus d’Israël: de la tribu de Juda, 12’000 marqués de cette empreinte; de la tribu de Ruben, 12’000; de la tribu de Gad, 12’000; de la tribu d’Aser, 12’000; de la tribu de Nephthali, 12’000; de la tribu de Manassé, 12’000; de la tribu de Siméon, 12’000; de la tribu de Lévi, 12’000; de la tribu d’Issacar, 12’000;de la tribu de Zabulon, 12’000; de la tribu de Joseph, 12’000; de la tribu de Benjamin, 12’000, tous marqués de cette empreinte. Après cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, habillés de robes blanches, des feuilles de palmiers à la main, 10 et ils criaient d’une voix forte: «Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau.» 11 Tous les anges qui se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants se prosternèrent, le visage contre terre, devant le trône et ils adorèrent Dieu 12 en disant: «Amen! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l’honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!»  13 L’un des anciens prit la parole et me dit: «Ceux qui sont habillés d’une robe blanche, qui sont-ils et d’où sont-ils venus?» 14 Je lui répondis: «[Mon] seigneur, tu le sais.» Il me dit alors: «Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lavé leur robe, ils l’ont blanchie dans le sang de l’Agneau. 15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur brûlante. 17 En effet, l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.»

Partager
Partager