Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Es-tu prêt?!

image_pdfimage_print

Quelle belle histoire aujourd’hui dans ce texte où nous pouvons voir une confirmation du fait que Dieu regarde au cœur de l’homme et non à l’apparence, ni à la race, nationalité ou position sociale. Corneille est une officier Romains pieux et craignant Dieu. Corneille est à la charge de 100 hommes. Une poste qui n’est pas trop élevé pour l’éloigner de ses hommes et qui lui permet ainsi d’être assez près du travail de terrain. Il a sûrement vu plus d’une situation dramatique. Pas le genre de personne à être facilement intimidé. Mais ici il est « saisi d’effroi » en voyant l’ange. Un ange qui le loue pour sa piété, et qui lui confirme que ses prières ont été répondus. Peux-tu t’imaginer la joie de cet homme.
Encore ici Dieu se sert d’une personne pour annoncer sa Parole. Même si l’ange est envoyé pour le prévenir, le travail se fera par un homme.
Dieu utilise ses fidèles serviteurs les anges pour toutes sortes de tâches mais c’est aux hommes qu’Il réserve d’annoncer l’évangile! Pourquoi agit-il ainsi? Pourquoi ne pas utiliser des anges qui sont en sa présence? J’en ai aucune idée, mais Il en a décidé ainsi. Donc, le privilège nous en revient d’annoncer cette bonne nouvelle!
Es-tu prêt pour le jour ou Dieu t’enverra quelqu’un ou se servira de toi pour annoncer cette bonne nouvelle? On ne parle pas de quelque chose de banale ici, mais de Dieu qui entend un coeur qui le recherche et lui envoie son messager!
Moi je suis prêt à t’en parler! 🙂

Actes 10:1-8

Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille! Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit: Qu’est-ce, Seigneur? Et l’ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu. Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer. Dès que l’ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d’entre ceux qui étaient attachés à sa personne; et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.

Partager
Partager