Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Esclave ou serviteur?!

image_pdfimage_print

Appelé à la liberté!  Je suis libre mais qu’est-ce que je vais faire avec ma liberté?  Il semble y avoir deux voies possibles:

La loi, souvent mes lois, que j’impose maintenant aux autres, me rendent esclave… de ces même loi, de mon orgueil, de mes conflits.  La loi, ma loi maintenant, me ramène à l’esclavage.  La loi n’est pas plus libératrice parce que c’est moi qui la donne!  Par la loi, la liberté n’est qu’illusion.

L’amour, que je désire donner aux autres, me rend serviteur des autres.  Je suis maintenant libre de me donner!  Et là est le bonheur et la vrai liberté.  Bonheur, car il n’y pas de plus grande joie que de donner, et libre car l’amour ne peut être donné que librement.  Il reste toujours un choix.   Par l’amour je suis réellement libre.

Donc, peu importe où je serai, avec qui je serai, l’employeur pour qui je travaillerai,  il y aura des lois qui s’imposeront à moi.  Même la loi de la gravité m’impose des efforts!  Mais le service sera mon choix si je le donne par amour!  Seigneur, donnes-moi cet amour que tu as, car par amour tu t’es donné pour moi… tu m’as servi! (« Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs »  Marc 10.45)  Aides-moi à servir… à aimer!!

GALATES 5:7-15 –  Vous couriez bien: qui vous a arrêtés pour vous empêcher d’obéir à la vérité? Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. Un peu de levain fait lever toute la pâte. 10 J’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, en portera la peine. 11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix est donc aboli! 12 Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!  13 Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par amour, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

 

 

 

Partager
Partager