Bon, oui je viens de copier le premier ministre du Québec qui le fait chaque jour.
Et bien justement mes remerciements sont pour le premier ministre du Québec, M. François Legault qui a su nous rassurer et être une voie encourageante et honnête durant cette crise. Il a su parler sérieusement quand il le fallait sans adopter un discours de politicien qui ne veut pas prendre ses responsabilités et être évasif. Au contraire, il démontre une solidité de leadership et une honnêteté qui fait changement. Il est aussi encourageant et sait répondre aux médias qui sont eux, décourageant car ils ne cherchent que les mauvaises nouvelles. Il me donne le goût d’être un citoyen qui s’implique et je crois qu’il a réussi à transmettre cela à une grande partie des Québécois.
Je ne peux m’empêcher de voir quelle différence de stature et respectabilité avec notre premier ministre du Canada. Je n’en dirai pas plus sur celui-ci car la politesse me retient. Je ne peux pas dire que je suis déçu et frustré car on se sent comme cela lorsque l’on s’attend à plus. Mais je suis triste pour un peuple sympathique et posé, que sont les Canadiens, qui auraient eu besoin de plus dans les circonstances.
OK, certains vont me dire que ma bonne nouvelle a été gâchée par une mauvaise nouvelle. Un bon ami m’a déjà dit que lors d’une communication où je partage une vérité difficile à avaler, je dois utiliser le principe du hamburger, c.-à-d. un pain, la viande (la vérité) et un autre pain. Donc, j’ai commencé par un pain, j’ai placé la viande et maintenant l’autre pain.
Que je suis heureux de notre système de gouvernement au Canada! Les premiers ministres des provinces se sont démarqués et nous ont donné l’aide dont nous avions besoin. Je n’ose penser aux pauvres Canadiens que nous aurions été avec un simple premier ministre central.
J’espère que vous avez apprécié mon hamburger. Je ne suis pas un grand cuisinier mais il venait du cœur.
Encore une fois, MERCI M. LEGAULT et votre équipe.