Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Femmes 2 – hommes 0 …

image_pdfimage_print

Là où deux hommes (Zacharie et Joseph) ont manqués de foi, deux femmes (Elisabeth et Marie) on démontrées la foi.
Et quel témoignage que les paroles de ces deux femmes dans ce passage. Le Saint-Esprit se sert d’elles pour nous encourager à travers les âges.
Elisabeth reconnait qu’elle est bénie de Dieu même si elle ne mérite rien, et Marie reconnait son péché, et qu’elle mérite la perdition, mais reconnait aussi la bonté de Dieu qui est le sauveur.
Et ce sont des hommes par la suite (église catholique) qui ont élevé Marie, a une place qu’elle même n’aurait jamais prise. Augustin, Thomas d’Aquin et Pie-IX pour ne nommer que quelques-uns de ces faux docteurs.
Wow! On est rendu à femmes 2 – hommes -3… on va arrêter de compter… les hommes sont en mauvais posture!! 😉

Donc ce matin, prenons l’exemple d’une femme qui a enfanter dans la douleur – Jésus – il y a 2015 années (approximativement!). Et prenons l’exemple de Marie qui reconnait qu’elle a besoin d’un sauveur.
Cet enfant qu’elle a mis au monde, devra mourir pour qu’elle puisse être sauvé. Deux grandes douleurs pour une maman. Dans la première elle lui « donne » la vie, dans la deuxième, il lui donne la vie!
Pensons à ce beau cadeau aujourd’hui et comme tout cadeau, tu ne peux l’avoir si tu n’accepte pas de le recevoir.

Luc 1.39-56
39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda. 40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth. 41 Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. 42 Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. 43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi? 44 Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon sein. 45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. 46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, 47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 48 Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, 49 Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint, 50 Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge Sur ceux qui le craignent. 51 Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses. 52 Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles. 53 Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide. 54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s’est souvenu de sa miséricorde, – 55 Comme il l’avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours. 56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois. Puis elle retourna chez elle.

Partager
Partager