Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Fuir, les jambes à mon cou!

image_pdfimage_print

Ici le message est clair, car le mot grecque utilisé pour impudicité est pornia! Mais encore là ce mot est méconnu car uniquement associé à la pornographie durant ce siècle. Ce mot a en réalité un sens plus grand, incluant adultère, inceste et aussi idolâtrie! Il représente l’extrême de notre réponse à nos passions. Des passions sans limites, à un tel point que je peux en oublié que je blesse… mes enfants (inceste) et rejette même mon Dieu (idolâtrie).
La réaction à avoir? Fuir!!
Quand on fuit c’est parce qu’il y a un danger certain, qu’on a peur pour notre vie.
Si nous pouvions être conscients des dangers pour notre vie, je suis certains que la fuite serait notre réaction.
Seigneur, apprend-moi à être sensible au danger et à fuir, « les jambes à mon cou ».

I Corinthiens 6.12-20
12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée?
16 Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

 

Partager
Partager