Oubliez la soupe, les croûtes, les légumes!
On le voit ici que pour Paul, l’intérêt n’est pas de savoir si ils auront des difficultés, mais comment les Thessaloniciens vont-ils croître dans ces difficultés. La croissance est la clé. Est-ce que je grandis? Ça devrait être ma préoccupation en tant que parent envers ses enfants, ses petits enfants. En tant qu’ami envers ceux qu’il aime! Même envers moi-même! Quel est ma croissance? Mais grandir en quoi? Avec quel but? Jusqu’à quand?
Paul nous donne la réponse aux versets 12 et 13.
– Grandir en amour.
– Afin d’avoir des coeurs irréprochables devant Dieu.
– Jusqu’à ce qu’Il revienne, Celui qui m’aime.
Tout tourne autour de l’amour. Peu importe mes accomplissements, mes exploits, ma croissance. Si elle n’est pas motiver par l’amour, ce n’est pas la croissance que Dieu recherche.
Si vous y pensez bien, quel autre chose pourriez-vous vouloir de ceux avec qui vous allez passer l’éternité? L’intelligence, la force, les capacités, la richesse… toutes ces choses vont nous être données à volonté par Dieu. Même maintenant c’est Lui qui peu nous les donner.
L’amour est ce que je désire voir chez ceux avec qui je vais passer l’éternité.
Pourquoi ne pas nous donner aussi l’amour! Ce sera le sujet d’une autre réflexion! Je sais qu’il m’en donne une partie et qu’il désire la voir croître.
Donc, grandir en amour. Que ce soit mon objectif aujourd’hui.
Comment? Tu le sais. Aimes les autres plus que toi! C’est simple
1 Thessaloniciens 3.6-13
6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.
7 En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
8 Car maintenant nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur.
9 Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu!
10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous!
12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l’égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
13 afin d’affermir vos coeurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!