Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Heureux même dans ce monde!

image_pdfimage_print

Bon ce matin c’est l’histoire des deux prophètes. Pour moi qui aime les super-héros, en voilà deux vrais. Une histoire incroyable, mais qui est prophétisée et donc qui arrivera.  Certains, en lisant l’Apoclypse, y voient une longue allégorie!  Franchement, je ne sais pas comment ils font ici.  La description est simple, claire et précise.  Pour ma part je la lis avec l’intention de l’auteur, i.e. encourager ceux qui espèrent avec anxiété et fébrilité son retour!  Lisez-là avec toute votre imagination pour comprendre l’aspect grandiose de cette histoire.  

En passant, l’imagination est aussi un don et cadeau de Dieu, accessible à ceux qui ne l’ont pas éteint à travers les années.  Généralement les enfants en ont beaucoup et les vieux y reviennent parfois!  😉


Aujourd’hui je vais penser à la puissance et la grandeur de mon Dieu qui transforme des hommes mortels en super héros. Et devinez quoi Dieu veut que je sois un de ceux-là pour lui!  Wow!  Et pas comme ceux qui disent parler pour Dieu et se font exploser, ou font du mal aux autres, mais comme ceux qui annoncent humblement , mais sans gêne et sans crainte, le salut en Jésus-Christ seul.

Bon je retourne à ces paroles qui me rendent heureux même dans un triste monde. 

Revelation 11:1-14

On me donna un roseau semblable à une baguette en me disant: «Lève-toi et mesure le temple de Dieu, l’autel et ceux qui y adorent.Quant au parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations et elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, habillés de sacs, pendant 1260 jours.» Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est ainsi qu’il doit être tué. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel afin qu’il ne tombe pas de pluie durant le temps de leur prophétie. Ils ont aussi le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux chaque fois qu’ils le voudront. Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. Leurs cadavres seront laissés sur la place de la grande ville appelée symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau. 10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds; une grande crainte s’empara alors de ceux qui les voyaient. 12 J’entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait: «Montez ici!» Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis. 13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s’écroula: 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel. 14 Le deuxième malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

Partager
Partager