Je veux et je ne reçois pas.
Trois raisons mentionnées ici:
1- Je ne demande pas. A Dieu bien sûr car pourquoi demanderais-je à qui que ce soit dans un monde où chacun ne recherche qu’à satisfaire ses propres désir. « Ne demande pas. Prends le toi-même! » , est la devise de ce monde.
2- Je demande mal. C’est-à-dire, dans le but de satisfaire mes passions. Et si je demande à Dieu il ne me le donnera pas nécessairement. N’est-ce pas normal? Un parent donne-t-il à son enfant, ce qu’il veut où ce qui est bon pour lui?
3- Son Esprit n’habite pas en moi. Il est dit qu’il chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous (Romains 8.9-11 nous en parle clairement). Bien sûr, si je veux qu’Il me traite comme son enfant… il faut d’abord que j’accepte d’être son enfant!
Donc, est-ce que je veux ce qui est le mieux pour moi! Dah! Bien sûr!!
En trois étapes et en commençant par la fin. 3…2…1…
C’est parti j’ai tout ce que je veux!
Jacques 4.1-5
1 D’où viennent les luttes, et d’ou viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? 2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. 4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.