Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

J’ai une banque de service pour toi. Viens faire un retrait!

image_pdfimage_print

« …nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, » vs 9

Et voilà la prédestination qui, après avoir visé notre salut, vise maintenant notre vocation ou service. On parlera une autre fois de la prédestination car même ce mot est faible et n’exprime que partiellement, quelque chose qui n’est pas compréhensible à l’homme. Mais utilisons-le en attendant d’avoir mieux!
La prédestination de notre service! Dieu a décidé d’avance des dons et du service que je ferai à son oeuvre. Pas selon mes capacités, caractéristiques et talents naturels mais selon un don spirituel qui ne peut être connu qu’en se tournant vers Dieu et en expérimentant le service.
Si tu ne le connais pas – SERS! Si tu le connais – SERS!
Wow! Je pense que je sais quoi faire aujourd’hui. SERVIR!!
Bonne journée. As-tu besoins d’aide? Moi j’ai une banque de service à vider.

2 Timothée1.8-12

N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l’Evangile en comptant sur la puissance de Dieu. Il nous a sauvés et nous a adressé un saint appel. Et il ne l’a pas fait à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre plan et de sa grâce, qui nous a été accordée en Jésus-Christ de toute éternité 10 et qui a maintenant été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ. C’est lui qui a réduit la mort à l’impuissance et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Evangile, 11 pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’enseigner [les non-Juifs].

12 Voilà pourquoi j’endure ces souffrances, mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai cru et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder le dépôt qu’il m’a confié jusqu’à ce jour-là.

Partager
Partager