« Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent.. » vs34
Jésus parle ici d’un poids sur mon coeur. Vous savez, le contraire d’avoir le coeur léger, comme quand tout va bien! Mais Jésus! C’est difficile d’avoir le coeur léger… tu viens de nous annoncer la fin des temps avec toutes ses horreurs!?
Certainement que cette annonce pourrait appesentir notre coeur, mais Jésus nous dit ici que notre coeur sera appesenti par « les excès du manger et du boire, et par les soucies de la vie »! Vous savez, toutes ces choses qui font partie de la vie et dont on ne peut se passer! C’est chose qui nous inquiètent et qui nous vont oublier l’essentiel!!
Un passage WOW pour moi ce matin, alors qu’une partie de la nuit s’est passée en inquiétude, qui m’ont empêchées de dormir! Pourtant sans raisons, alors que j’ai eu une fin de semaine qui n’a pu que réchaufer mon coeur et me réconforter. Mais quand même, pas une bonne nuit et pas fière de mes préoccupations inutiles mais il est toujours temps de se secouer et de se concentrer sur l’essentiel.
Pour moi, je sais quel est l’essentiel! Je dois faire le ménage dans le reste de mes pensées et actions!
Luc 21.20-38 – 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies. 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. 29 Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. 30 Dès qu’ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche. 31 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. 37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des Oliviers. 38 Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter.