Serge & Michèle Lemée

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Translate

Je ne comprends pas, mais je peux faire quelque chose !

image_pdfimage_print

Aujourd’hui, une profonde déception, en écoutant à la radio une émission qui parlait de pollution dans le monde. Et soudain, on parlait des plus hauts sommets du monde qui sont d’immenses poubelles.
Je ne comprenais pas vraiment, et pensais que certaines compagnies déversaient leurs déchets sur les montagnes ?!?! Mais comment, pourquoi ?!?!

Et soudainement, l’homme qui était interviewé, et qui était un de ceux qui nettoient les montagnes, expliquait que ce sont des tonnes de déchets laissées par ceux qui escaladent les montagnes, comme l’Everest !
Je comprends encore moins !!

Comment des gens qui dépensent des dizaines et parfois des centaines de milliers de dollars pour monter l’Everest, émerveiller par ce sommet merveilleux… sont capables de laisser leurs équipements, leurs bonbonnes, équipements de chauffage, etc., sur cette belle montagne ? Nous sommes si égoïstes ?

Mais oui.

            – Nous sommes capables de boire de l’eau en bouteille pour notre santé et polluer ainsi la planète et détruire la santé de nos descendants.

            – Nous sommes capables de manger et atteindre des niveaux d’obésité record, pendant que des gens meurent de faim dans le monde.

            – Nous sommes capables de prêcher une création faite par Dieu et du même souffle la détruire par notre irresponsabilité, que ce soit ces belles                      montagnes, ou notre environnement que nous polluons à outrance.

            – Et j’en passe, car il y a trop d’exemples.  Je ne comprends toujours pas !

            SVP, ne rêvez plus aux belles montagnes à grimper. Laissez la nature en paix.

            Déjà, si chacun travaillait simplement à ne pas gaspiller et ne pas devenir une montagne lui-même, nous aurions un bon départ pour le respect de soi-même et de cette planète que Dieu a créée.  Et si vous ne croyez pas en Dieu, pensez à vos enfants au moins !

            Si vous êtes frustrez comme moi, si vous avez une solution qui peut nous aider, n’hésitez pas à la partager.  Ça commence par une personne, toi et moi.

Partager
Partager