Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Je sais ce que je veux comme cadeaux ! LES AUTRES! Philippiens 1.8-14

image_pdfimage_print

Que l’amour augmente en connaissance et intelligence POUR discerner ce qui est essentiel !  Nous faisons tellement de choses inutiles, tellement de choses qui ne mènent à rien.  Mon cœur est constamment dirigé vers la recherche de plus, plus, plus … mais je me retrouve avec moins, moins, moins.    Je veux plus pour MOI, alors que le bonheur ne se trouve qu’avec l’AUTRE.  Je ne parle pas de ces relations avec l’autre qui sont difficiles, pénibles et souffrantes, car elles sont ainsi quand l’AUTRE ne pense qu’à son MOI et que MOI je ne pense plus à l’AUTRE !

Mais quand l’amour connaît le besoin de l’autre et est intelligent à y répondre. Quand chacun poursuit cet amour, il ne peut y avoir que bonheur, car le bonheur de MOI est répondu par l’AUTRE.  Le paradis sera comme cela.

Paul nous en donne un exemple ici, alors qu’il explique comment être en prison est une bénédiction pour les autres !

Noël approche et nous courons partout pour offrir des cadeaux aux autres, et parfois même pour nous offrir des cadeaux à nous-mêmes !  Voilà où nous en sommes rendus, mais quoi de plus triste que d’avoir le plus beau cadeau, mais ne pouvoir le partager avec personne ? Quand on a gagné tout, mes perdus l’autre.

N’est-ce pas le sens des paroles du Seigneur : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20.35

Recevoir est centré sur MOI.  La preuve est que je peux même recevoir de moi-même, sans avoir besoin de l’autre.  Et je finis même par préférer ce que je reçois de moi-même, car je connais mieux mes besoins.  Oui, mais je finis par perdre l’autre ! 

Donner un cadeau représente de faire un sacrifice pour l’autre.  Mais pourquoi ?  Parce qu’en réalité mon vrai cadeau, c’est l’AUTRE !  

Et Jésus sait très bien ce que cela veut dire, car il a tout donné, même la présence auprès du Père, même sa vie.  Et il a gagné l’autre pour la vie éternelle.  Tout autre qui accepte ce cadeau.

OK, Seigneur, je pense que j’ai compris ton action et les paroles de Paul ici.  Et ce que je veux comme cadeau à Noël, c’est l’AUTRE.  J’aimerais avoir plein d’autres « sous mon sapin » !

 

Philippiens 1.8-14

Car Dieu m’est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ. Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l’Évangile. En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n’ignore que c’est pour Christ que je suis dans les liens, et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d’assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Partager
Partager