Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Je suis « l’autre » d’un autre!!

image_pdfimage_print

La vie serait tellement facile si il n’y avait pas les autres et les épreuves!
Bien sûr il y a les épreuves (maladie, accidents, catastrophes, etc…), que nous n’auront pas au ciel et nous devons les traiter avec persévérance et foi vs 4). Etre patient et avoir foi que notre Seigneur revient. Il n’y aura plus d’épreuves au paradis! 🙂
Mais il va y avoir les autres… Comment est-ce que je pourrai être heureux avec les autres? Comment est-ce que ce sera le paradis avec les autres? Peut-être que les autres que vous connaissez sont pas si mal, mais les autres que moi je connais ne sont pas supportable! 🙁
Ici on nous parle de l’amour et de la foi (vs 5). Les aimer malgré leurs défauts et avoir la foi que Dieu les changera avant d’entrer au paradis.
Et c’est à travers eux (épreuves et autres) que nous grandissons, car c’est un principe de la nature, de la vie, de la Bible, que nous grandissions à travers les difficultés.
Mais en attendant ils sont au milieu de nous ces épreuves et ces « autres »!
Eh oui! Mais devinez… Je suis cet « autre », si malcommode, si énervant, si méchant, si éprouvant, pour quelqu’un d’autre!
Je suis « l’autre » d’un autre!! 😉
Donc foi et amour pour tous. Grandissons et attendons Son retour!

2 Thessaloniciens 1.1-5
1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus.
4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
5 C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.

Partager
Partager