Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Je suis le père de Superhéros!

image_pdfimage_print

En cette journée de Comic-Con à Québec et Paris (si vous êtes fan de bandes dessinés!)… il y a des bons et des vilains.  Tous veulent être du côté des bons, … en tout les cas, tous ceux que je connais!

Combien de fois entendons-nous parler de jeunes gens qui commettent des actes de violence impensable?!

Je pense aux parents de ceux qui perdent un enfant dans de tels actes de violence.  C’est enfants qu’ils aimaient et voyaient encore comme le petit enfant qu’ils ont mis au monde.

Je pense aussi aux parents de ceux qui ont commis les actes violents, criminels, immondes!  Comment peuvent-ils se sentir? Il y a toujours la possibilité que ce soit des parents horribles qui ont appris l’impensable à leurs enfants, Mais il y a beaucoup plus de chance que ce soit des parents comme tout le monde, comme vous et moi, qui ont élevés leurs enfants du mieux qu’ils le pouvaient et qui maintenant vivent aussi un cauchemar qui durera aussi toute la vie. Comment être le parent d’un monstre? Quoi dire par la suite à des gens quand tu parles de ton enfant!

Ici, l’apôtre Jean rend témoignage à Gaïus, parce qu’il:

– marche dans la vérité

– soutien des frères qui oeuvrent pour la vérité.

J’ai des enfants qui marche dans la vérité, qui sont un bon exemple par leurs actions. Est-ce que je leur ai dit? Est-ce qu’ils le savent qu’ils sont ma plus grande joie? Dans un monde horrible, ils sont mes Superhéros!

3 Jean 1-8

De la part de l’ancien au bien-aimé Gaïus que j’aime dans la vérité.

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme. J’ai en effet éprouvé une très grande joie lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de ta sincérité, de la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frères, notamment pour des frères étrangers. Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l’Eglise. Tu feras bien de les aider d’une manière digne de Dieu dans leur voyage, car c’est pour le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants.Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

Partager
Partager