Comme Jésus l’avait promis, le Saint-Esprit est venu et habité les croyants. Nous observons ici des choses étranges que nous ne voyons pas de nos jours. Nous savons, par exemple, que le Saint-Esprit nous rempli à notre conversion, mais nous n’observons pas de vent et de feu. (vs 2-3). Une autre caractéristique de l’église primitive était des croyants qui parlaient différentes langues, sans les connaître ou même les parler autrement que par un miracle de Dieu. (voir Hébreux 2:3-4). Tous les gens de Jérusalem pouvaient entendre l’évangile dans leur langue maternelle même si la langue de ces gens qui témoignait était l’Hébreux ou le Grecque.
Nous ne voyons pas ces miracles de nos jours qui avait pour but la démonstration de l’autorité de la Parole et l’appui de l’écriture que nous avons maintenant.
Dieu n’en fait pas moins de miracle aujourd’hui, mais de façon différente. Que nous ayons ce livre précieux qu’est la Bible qui peut nous encourager jours après jours est un de ces miracles. D’autres miracles passent inaperçus mais n’en sont pas moins des miracles. La matière dont tu es fait en ce moment est un miracle constant que la science ne comprend pas. Le fait que je ne le vois pas ou ne le reconnaît pas n’enlève pas l’importance d’un miracle que Dieu a fait pour toi aujourd’hui.
Regarde, observe et reconnaît Son travail aujourd’hui pour toi. Par la foi, laisse-toi émerveiller de son amour pour toi.
Je suis un de Ses miracles! Seigneur comment pourrais-je t’en remercier aujourd’hui?
Actes 2:1-13
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d’autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.