Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

Jugement… pas facile à dire, à recevoir, à faire!

image_pdfimage_print

Oui pas facile le jugement, mais sans lui il n’y a pas de justice!

La faute de l’homme a été trouvé – Il ne croit pas en Jésus.
La justice a été accompli – Jésus a été sacrifié à la croix et est retourné au Père.
Le jugement est porté – Le monde est mis en jugement.

Nous sommes amenés à juger… non les autres, ceux qui sont d’une autre religion (musulmans, hindou, etc…) ou sans religion,… ce monde sera jugé par Dieu.

Mais je suis encouragé juger des actions de ceux qui se disent chrétiens (1 Corinthiens 5.12-13).  Encore mieux que cela et avant de juger qui que ce soit d’autre… à juger de mes propres actions.

Prince voulant dire souverain, premier, quel prince vais-je choisir pour mon prince?
Celui qui rôde cherchant qui il pourra dévorer. 1 Pierre 5.8
ou
Celui qui nous a délivré de nos péché par son sang. Apo 1.5

Note sur ceux qui se disent chrétiens:

Un exemple de ceux qui se disent chrétiens:  Il n’y a pas si longtemps, les cardinaux de l’église catholique (qui se disent chrétiens) ont choisi leur pape (celui qu’ils appellent papa) et ces cardinaux ont pris comme titre – « princes de l’église ».  Toute une différence de doctrine avec la Bible qui appelle Dieu le Père – papa (Galates 4.6) et Jésus le prince et sauveur (Actes 5.30).  Mais peut-être que je n’ai pas besoin d’aller si loin.  Peut-être qu’il y a ce genre de personne dans mon église, parmi ceux qui se disent chrétiens et mes frères et soeurs?!  Et comme je l’ai dit précédemment, cela commence par moi… juger de mes actions! (Matthieu 7.3-5)

Jean 16:1-11

Je vous ai dit cela afin que vous ne trébuchiez pas. On vous exclura des synagogues, et même l’heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu. Ils agiront ainsi parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. »Je vous ai dit cela afin que, l’heure venue, vous vous souveniez que je vous l’ai dit. Je ne vous en ai pas parlé dès le début parce que j’étais avec vous. Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé et aucun de vous ne me demande: ‘Où vas-tu?’ Mais parce que je vous ai parlé ainsi, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le défenseur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai et, quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais auprès de mon Père et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


Partager
Partager