Il est clair ici que ceux qui sont Ses enfants, Dieu ne les condamnera pas avec le monde au jugement dernier. Mais il ne nous laisse pas non plus faire le mal sans nous corriger.
En acceptant Jésus comme mon sauveur et sachant qu’il a pris ma condamnation sur lui, je sais aussi que j’ai la vie Éternelle.
Mais il y a ainsi une différence importante entre condamnation et correction. En acceptant, d’être enfant de Dieu, j’accepte aussi d’être corrigé par lui. Le père aimant corrige ses enfants, et je suis son enfant.
Mais je n’aime pas la correction, comme tout enfant!
Simple… si je me juge ou me corrige moi-même mes actions, elles n’auront pas besoin d’être corrigées par Dieu.
Merci mon Dieu pour la correction qui me confirme que je suis ton enfant. La correction qui vient de toi et qui est pour mon bien et la correction que je m’inflige par la compréhension de ta Parole qui m’enseigne chaque matin.
Le mot de ma journée – CORRECTION. WOW! C’est précieux pour moi.
1 Corinthiens 11.23-34
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.
27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
34 Si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.