Quelle joie de vivre la délivrance de ses ennemis ! David a longuement été persécuté et poursuivi par ses ennemis. Il a fait confiance à Dieu et est resté intègre dans son traitement des autres, même si ces derniers ne l’étaient pas avec lui. Dieu l’a délivré ! Maintenant, David loue l’Éternel pour la façon dont ses liens ont été brisés.
Est-ce que tu vois aussi l’amour de Dieu pour toi et la délivrance dont il te fait bénéficier ? Souvent, l’œuvre de protection de Dieu passe inaperçue car nous sommes trop préoccupés à nous plaindre. Nous ne voyons pas les grandes délivrances car nous nous concentrons sur des petites épreuves qui persistent.
Pourrait-il en être autrement aujourd’hui ? Médite sur ce que Dieu fait pour toi et sur son amour que tu ne vois peut-être pas mais qui représente ta délivrance.
Psaume 18.1-12
1 () Au chef des chantres. Du serviteur de l’Éternel, de David, qui adressa à l’Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Éternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t’aime, ô Éternel, ma force! 2 (18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! 3 (18:4) Je m’écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. 4 (18:5) Les liens de la mort m’avaient environné, Et les torrents de la destruction m’avaient épouvanté; 5 (18:6) Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris. 6 (18:7) Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, J’ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. 7 (18:8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité. 8 (18:9) Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés. 9 (18:10) Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds. 10 (18:11) Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il planait sur les ailes du vent. 11 (18:12) Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, Il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages. 12 (18:13) De la splendeur qui le précédait s’échappaient les nuées, Lançant de la grêle et des charbons de feu.