Je sais où il est parti, vers le Père. J’en connais le chemin, par Jésus « seulement ». Je sais qu’il m’a préparé une place dans la maison de son Père. Je sais qu’il reviendra me chercher.
Pourquoi je sais cela? Il me le dit, je n’ai pas besoin de comprendre pour savoir!
Eh oui, par la foi je le sais, j’en ai l’assurance. La foi est au coeur ce que les yeux sont au cerveau. Tu veux voir avec tes yeux pour croire? Ce n’est pas plus logique que d’aimer avec le coeur pour comprendre! Maintenant si tu peux aimer avec tes yeux pour comprendre, tu peux aussi voir avec ta foi pour croire.
Moi je vois avec ma foi pour croire. Maintenant, Seigneur, donne moi d’aimer avec mes yeux pour comprendre…
Que tu ouvres mes yeux aux besoins des autres, à leur douleur, à leur détresse, à leurs peurs…. pour que je comprenne… leur actions, leurs paroles, leurs faiblesses, leurs cris. Que je les aime et les aide au delà de tout cela!
Jean 14:1-6
Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.» 5 Thomas lui dit: «Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-nous en savoir le chemin?» 6 Jésus lui dit: «C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.