Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

La foi qui donne le repos!

image_pdfimage_print

« Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi? » vs 40
Je sais pas si le passage de ce matin est pour vous mais il est certainement pour moi!
Depuis plusieurs mois j’ai de la difficulté à dormir à cause d’une déchirure d’un tendon dans l’épaule. Je ne trouve pas de position confortable. Cette nuit tout allait bien et soudainement je ne peu pas dormir à cause des préoccupations. Mes pensées m’amène à me préoccuper des événements. Je vois une tempête et je m’inquiète. Je vais réveiller Jésus et lui fait part de mes peurs.
Lui il ne s’inquiète pas. Bien sûr il est Dieu!
Mais si je crois vraiment qu’il est Dieu et que je suis dans sa barque, je n’ai rien à craindre. Je peux retourner dormir. La pire tempête pourra faire rage autour de moi, je n’ai rien à craindre.
Ok, je viens d’entendre qu’il disait à la mer qui m’entoure, « Silence! Tais-toi! ».
Je peux retourner me coucher sur le coussin à l’arrière (poupe). Demain on ira à la proue (avant) diriger la barque. Que je dirige ou que je suive, je n’ai rien à craindre! WOW!

Marc 4.30-41
30 Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous?
31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu’on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
32 mais, lorsqu’il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
33 C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils étaient capables de l’entendre.
34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.
35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l’autre bord.
36 Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d’autres barques avec lui.
37 Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.
38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
39 S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi?
41 Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Partager
Partager