Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

La liste du trésor!

image_pdfimage_print

Maintenant, voici une description de ce trésor dont je parlais hier. Si vous n’avez pas la clé pour la porte de ce trésor, voici une description sur la porte de ce coffre fort. De quoi vous mettre l’eau à la bouche, de vous donner le désir de chercher la clé.

Personne ne mérite ce trésor car tout ce qu’il contient n’est donné que par grâce à ceux qui ont la clé. Cette personne, qui ne mérite rien mais reçoit tant, est appelé ici l’homme spirituel. Encore une fois, la porte ce trésor ne peut être forcé car c’est l’Esprit de Dieu qui choisi de le révéler, à qui à la clé – LA FOI.

Donc, la liste sur la porte, de ce que devient l’homme spirituel!
L’homme spirituel:
– est enseigné par l’Esprit de Dieu,
– connais les choses que Dieu lui a donné,
– parles les choses qui lui ont été donné en employant un langage spirituel,
– juge de tout,
– ne peut être jugé par personne,
– il a la pensée de Christ.

Wow! Je suis émerveillé de tout ce qui m’est donné. Il est maintenant temps de m’en servir!

Deux façon:

1-  Aimer Dieu et le glorifier.

2-  Aimer l’homme (mon prochain) et l’honorer.

Luc 10.27-37

1 Corinthiens 2.9-16
9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Partager
Partager