Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

La peur ou la crainte! N’est-ce pas ce qui nous entoure?

image_pdfimage_print

Nous vivons actuellement une période de crainte.
La crainte de la maladie, cancer, coeur, ébola…
La crainte de l’agression, les terroristes, les extrémiste…
La fin de ce texte nous parle aussi de crainte!

Voici la fin de ces 25 premiers chapitres des psaumes, et quelle fin ! La crainte de l’Éternel est plus importante que toute autre crainte, angoisse ou malheur que peuvent nous apporter les hommes. Devant des ennemis nombreux qui en veulent à sa vie, la vraie préoccupation de David est la crainte de Dieu et Sa délivrance. Pas nécessairement, la délivrance de ses ennemis mais la délivrance de la conséquence de son péché.
David fait de Dieu son refuge car c’est Dieu qui pourra décider de son avenir. David regarde ainsi plus loin que cette simple vie sur terre, qui peut contenir de grandes difficultés. Ce qu’il recherche, c’est le salut de son âme et cela, seul l’Éternel peut le lui donner.

Il en est de même pour nous. Que craignons nous? Les hommes ou Dieu? Avons-nous peur de ce que les hommes méchants peuvent nous faire?
ou
Avons-nous cette saine crainte qui nous fait questionner nos comportements et attitudes devant celui qui nous aime, celui qui nous a créer.

J’ai peur de comment cette vie va finir ou je crains de ne pas la voir continuer pour l’éternité. La première, une peur, te fait trembler et te fige? La deuxième, une crainte, te fait chercher à rétablir la relation avec ton Dieu! Et ce pour la vie éternel!!
Vas vers le seul qui peut te l’accorder, l’Éternel !!

Partager
Partager