Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

La plus importante liste!

image_pdfimage_print

Malachie 3.16-4.6

La justice viendra, nous promet l’Eternel.

« Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. » vs 16-17

Durant certaines tragédies, une liste est donné de ceux qui ont été retrouvés, ceux qui sont seins et saufs. Les gens qui avaient des proches dans la tragédie lisent cette liste avec tremblement et quelle joie quand le nom qu’ils recherchent est écrit dans la liste.
A la fin de l’Ancien Testament comme à la fin du Nouveau Testament, un livre est mentionné qui contient une liste de nom.
Aurait-je mon nom écrit dans ce livre?
Rien n’est plus important que cela! Aucun accomplissement, aucune richesse, aucun honneur.
Des noms y sont inscris depuis la fondation du monde. Apocalypse 17.8
Ce livre de vie est aussi le livre de l’agneau. Apocalypse 13.8

Tout passe par lui, cette agneau immolé, Jésus. Seul à avoir donné sa vie pour moi.
Quand il est question de mon salut et de savoir si mon nom est dans la bonne liste, il est claire que c’est le livre de l’agneau qui importe. Pas le livre de Moïse, pas les livres des prophètes, pas les évangiles ou épitres, pas les livres de Mahomet, pas celui de Nostradamus, etc…

Pendant de longues années j’espérais, comme tous, que mon nom ne serait pas la liste de ceux qui n’ont pas survécus, ceux qui sont morts. Depuis plus de 32 ans je sais que je suis inscrit dans le livre de vie de l’agneau. De quoi me réjouir aujourd’hui et tous les jours de l’éternité.

Partager
Partager