Si je viens parler de politique, c’est pour dire que ce n’est pas à moi d’en parler !
Ce n’est pas aux non-Américains de dicter la politique américaine, pas plus qu’au non-Français de dicter la politique française.
Est-ce la même chose pour le Canada ? Il me semble que oui. Et pour protéger cela, nous avons des lois :
« La Loi interdit également aux étrangers d’exercer une influence indue ; aucune personne ou entité ne peut donc influencer indûment un électeur pour qu’il vote ou s’abstienne de voter, ou vote ou s’abstienne de voter pour un candidat donné ou un parti enregistré donné à une élection. »
https://www.elections.ca/content.aspx?section=vot&dir=ing&document=index&lang=f
Et pourtant, aux deux dernières élections, Barak Obama est venu directement sur le sol canadien, pour encourager par des discours, à voter pour Justin Trudeau du parti libéral !
Dans ses discours, ces jours-ci, Barak Obama a posé une question :
« Depuis quand cela est-il devenu acceptable ? »
Je ne toucherai donc pas la politique américaine, mais je vais simplement viser Barak Obama et lui poser la question – « Depuis quand cela est-il devenu acceptable ? » de venir dans un pays pour faire de l’ingérence politique. Il aurait dû être poursuivi et expulsé ! Bon, j’arrête là, car Barak Obama est un « saint » pour certaines personnes ! Je n’ai pas cette opinion et je le répète… La politique américaine, c’est pour les Américains, moi je ne suis qu’observateur.
Mais la politique au Canada, ce n’est pas pour Barak Obama, pour les Américains, les Chinois, les Indiens, les Sikhs, etc.
Et, s’il vous plait, arrêtez de m’associer à l’extrême droite (ou à toute autre position) parce que je me dis croyant. Ma foi est reliée à mon lien avec ce Dieu en qui je crois. Ensuite, je peux essayer de veiller sur mes actions, paroles et pensées, mais je le fais souvent mal, comme tout le monde. À ce niveau chacun fait de son mieux et ça s’appelle la religion. Est-ce qu’il y a de bonnes religions ?
« Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » Jacques 1.26-27
Donc là on vient d’éliminer le « bon » de la majorité des religions de ce monde, incluant les évangéliques.
Par la religion j’essaie de faire de mon mieux ; par la foi je sais que Dieu a fait le mieux.
Et la politique dans tout cela ? Eh bien ça c’est uniquement une recherche du pouvoir. Dans de rares cas pour faire le bien, et généralement pour ses besoins personnels.
Finalement, à nos amis américains. Je prierai pour vous après le 5 novembre. Pour que vous puissiez avoir une bonne attitude et que vous restiez un exemple auprès des autres, peu importe le résultat du scrutin. Ce n’est pas ce qui se passe le 5 novembre qui importe le plus (à part pour les élus), mais ce que chacun décide de faire pour aider son prochain, chaque jour et personnellement.
Si tous font cela, ça ira beaucoup mieux, peu importe le président ou le premier ministre !