Après que Jésus soit monté au ciel, les disciples ont marché jusqu’à Jérusalem et ont rencontré d’autres croyants. Ils se sont occupés de différentes tâches nécessaires à l’avancement de l’église en attendant le Saint Esprit. Il ont voulu trouver un remplacement pour Juda (l’un des douze) qui avait trahi Jésus et était mort. La parole de Dieu disait qu’un autre prendrait sa charge.
Attendre le Saint Esprit ? Agir maintenant ? Quoi faire ? Même si le Saint Esprit ne leur avait pas encore été donné, ils ont prit l’arme la plus puissante et la plus sûre qu’ils avaient, la prière.
La puissance de Dieu pour l’église devait venir, le Saint Esprit. Cela empêchait-il les croyants d’agir ? De la même façon plusieurs croyants, de nos jours, attendent une révélation ou une action spéciale de Dieu pour se mettre à l’œuvre. Les apôtres sont ici un exemple pour toi de te mettre à l’œuvre et de prier aujourd’hui.
Il révèlera sont plan et te montrera sa puissance en son temps.
Quand tu ne sais plus quoi décidé, la prière est le meilleur choix. Tu peux être assuré, par la foi, que ce que tu auras sera le mieux pour toi de la part de ton Dieu.
Pas qu’il faut une grande foi mais par ce qui ta petite foi est en un grand Dieu.
Pour quoi dois-tu prier aujourd’hui ? Qui doit être le sujet de tes prières aujourd’hui ?
Actes 1:12-26
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques. Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit: Hommes frères, il fallait que s’accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l’Écriture, a annoncé d’avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang. Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l’habite! Et: Qu’un autre prenne sa charge! Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, depuis le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection. Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.