Comprendre pour servir ce monde où je vis

Comprendre pour servir ce monde où je vis

La promesse numéro 1 est en préparation! (in the oven!) ;-)

image_pdfimage_print

Eh voilà la fin de la vie de Moïse. Un autre grand homme de foi!
Il est touchant de voir la fin de ces hommes et femmes de foi, incluant Joseph, Samson, Esther, David, Rahab, Abraham, pour ne nommer que quelques-uns qui m’ont le plus touchés.
On en parle aussi dans Hébreux 11:
« eux dont le monde n’était pas digne, … Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection. »
La promesse de perfection était bien plus grande que le simple pays de Canaan. Ça il ne l’avait pas vu mais il l’a reçu.

Je ne suis pas de la descendance de ces hommes et femmes de foi (enfin, pas à ce que je sache), mais pourtant Dieu n’a pas donné à ces ceux-ci, la perfection promise (de leur vivant) afin que moi je puisse aussi recevoir cette promesse.
Je veux m’approprier ces même promesses qui sont double:
1- Dans quelques jours, Dieu voulant, je verrai un petit homme naitre qui deviendra, par la foi et par promesse, un homme de Dieu. J’ai bien hâte.
2- Un peuple innombrable de Francophone arriveront un jour à la perfection. Je ne les connait pas, il ne sont pas de ma famille (pour la majorité) mais j’ai cet espoir, par la foi, qu’ils arriveront à la perfection.

Et peut-être même que c’est deux promesses je joindrons, alors que ceux de la première promesse participeront à la deuxième promesse. Je ne verrai pas l’accomplissement de ces promesses mais je sais, par la foi, qu’elle s’accomplira.

Deutéronome 34
1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Éternel lui fit voir tout le pays:
2 Galaad jusqu’à Dan, tout Nephthali, le pays d’Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,
3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar.
4 L’Éternel lui dit: C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux; mais tu n’y entreras point.
5 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel.
6 Et l’Éternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.
7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.
8 Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
9 Josué, fils de Nun, était rempli de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d’Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse.
10 Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face.
11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.

Partager
Partager