Quel beau passage quand tu veilles quelqu’un qui souffre. Quand tu ne peux rien faire pour soulager ses douleurs. Quand les médicaments ne font pas effet, que tu te sens impuissant et que tu ne peux que te tourner vers Dieu.
Quand le sommeil ne peut venir car ses gémissements dépasse l’ouïe pour heurter l’âme.
Quand tes besoins essentiels (même le sommeil) paraissent futiles.
Quel moment précieux à veiller quelqu’un qui souffre, à implorer pour la personne qui souffre trop pour le faire elle-même. Quand la prière devient un des moments les plus riche de ta vie.
Merci mon Dieu car tu nous aimes et répond à nos prières.
Pour aller plus loin:
Jésus apprend aux disciples à prier. Il exprime l’essentiel d’un coeur qui s’ouvre à son Dieu et l’implore. donc voici les éléments à y inclure. Pas nécessairement à répéter mais à imiter:
« Quand vous priez, dites:
– Père! Que ton nom soit sanctifié;
– que ton règne vienne.
– Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
– pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense;
– ne nous induis pas en tentation. »
Voici la façon que s’exprime ma prière:
– Seigneur, mon Dieu! Quel privilège de te connaitre par ton nom et que celui-ci soit reconnu auprès des hommes.
– Que ton royaume arrive comme tu l’as promis, c’est toi que je veux pour roi de ma vie.
– permet que je puisse avoir l’essentiel pour ma vie aujourd’hui, pas plus, pas moins.
– viens en aide à mes faiblesses, et aides-moi à accepter et soutenir les autres quand leurs faiblesses me blessent.
– gardes-moi des épreuves de cette vie qui pourrait tester mon amour pour toi, car tu sais que je t’aime.
Comment s’exprime-t-elle chez toi?
Luc 11.1-13
1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. 2 Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. 3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. 5 Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, 6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir, 7 et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, – 8 je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. 9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? 12 Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.